ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACTS

La Brigata Verde Bianca 03 est l'unique groupe de supporters « Ultra » du FC Sète.

Créé en 2003 et émanant d’une idée simple et accablante : pas de grands clubs sans supporters.

« A Sète ou en enfer, notre ferveur sera la même »

Notre premier challenge fut donc de nous faire accepter par la partie vieillissante du public sétois, en effet depuis 1986 et les « Ultras Sétois », aucun groupe n’avait jamais encouragé les « Verts & Blanc ».

La première saison 2003/2004 fut donc celle de la découverte et le groupe grandit peu à peu jusqu'à rassembler une vingtaine de jeunes motivés et passionnés par les valeurs du Football Club de Sète. Pour cette première année, les membres de la BVB 03 encouragent le FC Sète depuis la butte en terre, puis en fin de saison sur la tribune latérale. L’ambiance au stade est plutôt bon enfant et une vrai bande de copains se met à réaliser plusieurs tifos avec les moyens du bord. Georges Moureaux, joueur emblématique du FC Sète, devient alors le parrain de la Brigata Verde Bianca 03 qui effectuera plus de dix déplacements cette année-là en coupe comme en championnat. De Louhans à Tours en passant par Angoulême, les supporters effectueront même le premier déplacement pour le derby face au Nîmes Olympique.

La saison suivante 2004/2005, le club recrute pour monter en Ligue 2, cartonne en championnat et atteint son objectif. La BVB 03 passe alors de vingt membres à près de deux cents personnes sur certains matchs de fin de saison. Les chants ne sont pas trop variés et sont vite mémorisés par les sympathisants et le niveau vocal atteint des sommets rarement égalés depuis. La plus grosse animation réalisée cette année la fut le voile commémorant le 90ème anniversaire du Football Club de Sète, ressorti amélioré le soir de la montée en Ligue 2.

En 2005/2006, la catastrophique saison du FC Sète réexpédia directement le peuple sétois en National après une saison noire. Lanterne rouge du début à la fin, sans jamais avoir vraiment pu rêver, la Brigata a connu un premier coup d’arrêt au cours de cette saison de galère. En effet cette année-la éclata l'actuel unique conflit avec la direction du club qui licenciera Michel Bucquet du comité directeur. Néanmoins, tout ne fut pas noir. Les deux rencontres face au FC Istres permirent à la Brigata Verde Bianca et à la Brigada Istré de créer des liens très fort qui durent encore actuellement.

De retour en National en 2006/2007, la Brigata décide de revenir sur la butte en terre, derrière les buts. Plus proches de l’idée que nous nous faisions d’un « kop ». Un peu moins présent en déplacement lors de cette saison, le groupe a concentré ses efforts sur les animations a domicile en multipliant les tifos. Le bouquet final de l’année pour nos quatre ans avec une triple animation composée d’une cinquantaine de fumigènes.

Les délires, le retour à des chants simples et efficaces, des tifos à la pelle et une nouvelle vague de jeunes ayant pris le relais, la BVB 03 arrive à faire rayonner un stade Louis Michel qui ne demande que cela. Même si ces derniers temps le public sétois ne répond pas toujours présent, nous espérons tous que le FC Sète remontera rapidement au niveau professionnel pour continuer à écrire l'histoire d'un club historique, et montrer notre ferveur à travers la France entière.

Le président de la BVB 03