ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACTS
DIVISION HONNEUR 10/11
EQUIPES
LE CLUB
INTERACTIF
MULTIMEDIA
SITE
Ca, c'est fait ! (3-1)

30-08-2009 à 21:42

Les supporters se posaient beaucoup de questions avant le début de la rencontre quant à la qualité de l'effectif Sétois. Composé pour la quasi-totalité de joueurs inconnus, ce groupe « Vert & Blanc » a convaincu, mais ne s'est pas seulement contenté de l'emporter sur son terrain face à la réserve de Béziers. Première large victoire de la saison à domicile : 3-1.


Les réactions à chaud

Xavier Burdin (défenseur FC Sète) : « Cette victoire fait du bien, c'est encourageant pour l'avenir, on a montré de bonnes choses cet après-midi même s'il y a encore des détails à travailler on va continuer à y travailler à l'entraînement. Cette victoire contre Béziers fait encore plus plaisir car c'est un club contre qui on avait perdu en match amical, ça fait du bien et c'est encourageant. Aujourd'hui, cette équipe de Béziers était moins agressive que lors du match amical, on s'attendait à une équipe plus agressive mais on a su mettre la main sur le jeu et faire tourner, ça les a déstabilisé »

Gilles Beaumian (entraîneur FC Sète) : « On est heureux de cette victoire forcément parce que le club attendait ça, les gens qui ont fait redémarrer le club attendaient ça, les joueurs ont été récompensés de la préparation, de leur courage, et d'être venu nous accompagner dans ce projet. Je suis content pour tout le monde, pour les spectateurs, les dirigeants, pour les joueurs, et pour le club de cette première victoire en championnat. Cet après-midi, j'ai aussi été agréablement surpris du nombre de supporters présents au stade. On sent que les gens ont envie de suivre cette idée là, de voir des jeunes Sétois évoluer dans leur équipe et mouiller le maillot. Tout n'est pas toujours parfait mais bon, dans le contenu c'était quand même intéressant. On a encore du travail mais les premières bases sont bonnes. Pour la suite, on va prendre les journées les unes après les autres et on tirera un bilan après 7-8 journées voir à peu près au quart de la saison. On va pas s'enflammer dès le premier match, on a encore des choses à travailler parce que tout n'était pas parfait donc on continue à bosser et garder cet état d'esprit car il était excellent cet après-midi »

Propos recueillis par Valentin G. (FC Sète Radio)



26/09 | Les réactions avant le derby

22/09 | Semaine spéciale « Derby »

21/09 | L'essentiel est assuré (1-0)

19/09 | Face à St Estève, attention au piège

13/09 | Ce week-end, l'héros était Clermont (4-1)