ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACTS
DIVISION HONNEUR 10/11
EQUIPES
LE CLUB
INTERACTIF
MULTIMEDIA
SITE
Ce week-end, l'héros était Clermont (4-1)

13-09-2009 à 19:05

Terrible désillusion pour les Sétois qui, au terme d'un match brouillon, s'inclinent lourdement par quatre buts à un face à La Clermontaise ce samedi après-midi au complexe de l'Estagnol. En terminant la rencontre à neuf, les Sétois ternissent un bon début de saison en chutant de très haut.


Les réactions à chaud

Gilles Beaumian : « Nous avons très mal commencé le match. Dès le première minute de jeu, on encaisse un but bête suite à une erreur de notre défense. On s'est tout de suite mis à produire du jeu et ça a payé moins de dix minutes après. Malheureusement, ça n'a pas voulu rentrer aujourd'hui et le deuxième but encaissé nous a fait mal. En étant mené deux buts à un à la mi-temps les joueurs se sont mis la pression et nous avons très vite encaissé le troisième but suite à une erreur de ce même défenseur que je ne citerais pas car il a déjà assez de remords pour s'en prendre à lui. A partir de là, les joueurs ont lâché complètement le match et on encaisse un quatrième but dans la foulée. Mes joueurs, énervés, se sont mis à faire des fautes, et j'ai même dû sortir Lazari pour le calmer. Cannac a reçu un second carton jaune et a été expulsé. Juste après, Rouve se blesse légèrement, je fais rentrer Lazari de nouveau et celui-ci tacle sévèrement un joueur adverse et reste au sol. Il insulte l'arbitre et reçoit un carton rouge. Ce n'était vraiment pas notre jour aujourd'hui. Heureusement, pour le prochain match, on pourra compter sur de nouveaux renforts grâce aux mutations, recrues et retours de blessure. La seule chose positive qu'on peut retenir de ce match c'est notre première mi-temps. Tout le reste est à oublier. On va se mettre dûr au travail cette semaine »

Rappel des faits : Le Sétois Zohaire Lazari a insulté au cours du match l'arbitre de la rencontre, Gioacchino Locicero, en tenant des propos notamment à l'encontre de la famille de l'arbitre. Expulsé, il a tenté de revenir sur le terrain quelques minutes plus tard et a jetté une pierre sur l'entraîneur de Clermont. Et en fin de match, il n'a pas hésité pour tenter de régler ses comptes avec quelques joueurs locaux. La réaction exclusive de Gilles Beaumian :

« Ce qui s'est passé est tout simplement inadmissible. Je ne cautionne en aucun cas l'attitude de mon joueur et je le lui ai fait savoir. A cause de cela, c'est l'image de tout un club qui est ternie auprès de la Ligue et des supporters. Je n'accepte pas cela et c'est pourquoi nous allons nous réunir lundi avec le comité directeur pour officialiser son licenciement du club. Nous allons également envoyer un courrier à la Ligue pour donner notre point de vue et éviter que le FC Sète soit sévèrement sanctionné. De toute façon, pour ses paroles et actes, Zohaire va prendre minimum six mois ou un an de suspension. C'est dommage mais nous ne voulons pas donner cette image au club. De toute façon, c'est soit lui qui part, soit moi. Je suis un homme honnête, loyal, je ne veux pas qu'on ai de moi une telle image » termine l'entraîneur Gilles Beaumian.

Propos recueillis par Valentin G.



26/09 | Les réactions avant le derby

22/09 | Semaine spéciale « Derby »

21/09 | L'essentiel est assuré (1-0)

19/09 | Face à St Estève, attention au piège

13/09 | Ce week-end, l'héros était Clermont (4-1)