ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACTS
DIVISION HONNEUR 10/11
EQUIPES
LE CLUB
INTERACTIF
MULTIMEDIA
SITE
Les réactions avant le derby

26-09-2009 à 23:45

A quelques heures du derby tant attendu entre le FC Sète 34 et la Pointe-Courte, nous sommes allé recueillir les réactions des principaux acteurs de la rencontre. Tour d'horizon avec les deux entraîneurs, le pointu Miguel Alvès et le sétois Xavier Burdin.


Gilles Beaumian (entraîneur FC Sète) : « Notre semaine de préparation a été normale, on a bossé comme d'habitude. Ensuite, on récupère des joueurs alors la concurrence commence à arriver. Les joueurs ont bien travaillé, on a essayé de préparer un match normal on va dire. On n'a pas mis en avant le côté "derby", on a surtout envie de se relancer après la grosse claque de Clermont. Aujourd'hui on est au milieu du tableau et on va essayer de grapiller des places dès dimanche en gagnant le match. On s'attend à un match difficile, il faut le gagner, mais bon, pour moi, c'est un match à quatre points comme un autre. A Sète, tous les matchs seront difficiles à aborder cette saison car on est la bête à abattre. Pour éviter de tomber dans ce piège, on va donner le meilleur de nous-mêmes et, ce, dès dimanche »

Christophe Archimbeau (entraîneur Pointe-Courte) : « On va disputer ce match comme un match normal à quatre points. C'est la troisième journée de championnat, on va pas déjà s'affoler. On va à l'extérieur pour un match qu'on va essayer déjà de ne pas perdre pour garder la confiance dans le groupe et bonifier les points gagnés à Port-la-Nouvelle, puis on verra par la suite. C'est sûr que ce sera un match particulier mais moi je n'ai de rancoeur envers personne. Un coup on est dans une équipe, un coup on n'y est plus, il faut pas se prendre la tête avec ce match là. C'est sûr que ce sera un match particulier, des joueurs qui étaient à Sète sont allés à la Pointe et des joueurs de la Pointe sont allée à Sète. J'ai jamais connu un derby du côté de la Pointe car j'ai toujours joué à Sète. Aujourd'hui ça va me permettre de voir de l'autre côté comment on réagit aux derbys. Depuis que je suis parti du FC Sète, j'ai continué à suivre les résultats, j'étais même à Clermont il y a deux semaines. Un petit match nul face à Sète serait bien car ils ont un match de plus que nous dans les jambes. Nous, ça fait quinze jours qu'on est au repos »

Xavier Burdin (défenseur FC Sète) : « On va aborder cette rencontre dans un état d'esprit positif car on a bien travaillé. Il va falloir réagir par rapport à la défaite d'il y a deux semaines en championnat. On a déjà commencé à rentrer dans le rythme avec le match de coupe de France face à St Estève et on espère continuer sur la même dynamique. Dimanche, il va y avoir de l'enjeu et de la combativité, on va devoir rien lâcher. Un "derby" ça veut dire ce que ça veut dire mais nous dans notre tête on va le prendre comme un match classique. Ce qu'il va falloir faire c'est reproduire simplement le jeu qu'on produit à l'entraînement et remporter les quatre points »

Miguel Alvès (milieu Pointe-Courte) : « Ca va être un derby très spécial car je joue contre mon ancien club avec lequel j'ai vécu une super saison l'an dernier. Dimanche, il y aura forcément du plaisir, mais aussi un certain goût de revanche par rapport à ce qu'il s'est passé pendant l'intersaison. Le week-end dernier, nous n'avons pas joué car on étaient exemptés de coupe, et ça nous a permis de travailler encore plus le physique. Sinon, le match a été préparé comme d'habitude tout en gardant dans nos têtes que c'est un derby et qu'il faudra gagner ce match là encore plus que les autres »

Propos recueillis par Valentin G.



26/09 | Les réactions avant le derby

22/09 | Semaine spéciale « Derby »

21/09 | L'essentiel est assuré (1-0)

19/09 | Face à St Estève, attention au piège

13/09 | Ce week-end, l'héros était Clermont (4-1)